installation & solution réseaux informatique à casablanca

Notre but est d’optimise les performances de votre réseau informatique en réduisant les coûts.

Installations de réseau informatique

Le câblage réseau est une des parties les plus complexes de l’infrastructure informatique d’un établissement. Comme l’un des principaux installateurs de réseaux informatique à travers le Maroc, nous fournissons des solutions sur mesure pour une grande variété de clients y compris les centres d’appel, les écoles, les cliniques, locaux industriels… . Nous assurons que le projet du client soit géré professionnellement sans problème de qualité, de service ou de sécurité. Nos techniciens d’installation de réseau sont hautement qualifiés et possèdent de nombreuses années d’expérience.
Plusieurs clients nous demandent s’ils doivent choisir un réseau câblé ou un réseau sans fil, nous les conseillons en fonction de leurs besoins spécifiques. Il y a un certain nombre de facteurs qui déterminent s’il faut avoir un réseau Ethernet, wifi ou fibre optique…

Installer un réseau Ethernet ou Wifi

Nous recommandons un réseau Ethernet pour tout réseau qui se caractérise au minimum par l’un des points cités ci-dessous :
1- Taille du réseau: Pour un réseau de 10 connexions et plus, nous recommandons un réseau câblé. La raison est que, sur un réseau sans fil, tous les périphériques connectés partagent la bande passante. Par exemple, un réseau sans fil de 54Mbps avec 10 utilisateurs permettra un maximum de 5,4Mbps par utilisateur.
2- Applications confidentielle: Pour tous les périphériques exécutant une application qui exploitent des données confidentielles nous recommandons de les connecter à un réseau câblé.
3- Applications client/serveur : toutes les applications qui transfèrent une grande quantité de données entre un serveur et l’application doivent être connectées à un réseau câblé.
Nous recommandons un réseau wifi pour tous les produits mobiles comme netbook, PC portable, tablette Internet, smartphone…
La configuration idéale pour la plupart des entreprises est d’avoir une combinaison des deux types de réseau. Le réseau Ethernet pour les utilisateurs qui ont des ordinateurs de bureau et un réseau sans fil pour les utilisateurs qui ont des ordinateurs portables et des appareils mobiles tels que les iPads et les smartphones…

Installer un réseau Ethernet CAT5e ou CAT6e

Il y a une confusion entre le câble Ethernet Cat5e et Cat6. Cette confusion vient d’un malentendu qui nous permet d’avoir un réseau Gigabit seulement en utilisant un câble CAT6. La réalité est que chaque composant du réseau doit être réalisé pour les réseaux Gigabit, donc on n’aura pas un réseau Gigabit si on a un composant non destiné aux réseaux Gigabit, car le réseau prend toujours la vitesse du compostant qui a le plus lent.
Câble Cat5e de bonne qualité peut fonctionner à proximité ou à des vitesses Gigabit mais il ne peut pas être «certifié» pour cette vitesse. Par contre, Cat6 est spécialement conçu pour l’utilisation Gigabit et peut être certifié pour cette vitesse.

La longueur maximale d’un câble CAT5e

La longueur maximale d’un câble CAT5e est de 100 mètres. Les câbles plus longs commencent à avoir de la perte de paquets lors de la transmission des données. Pour contourner cette limitation, nous installons des commutateurs de réseau (switches) pour lier deux câbles qui ont une distance plus de 100 mètres. Le Fibre optique n’a pas cette limitation.

Dans quel cas l’entreprise doit utiliser la fibre optique?

Nous recommandons de la fibre optique pour liée les bâtiments et les étages car il se caractérise par les points cités ci-dessous :
1-Les câbles à fibres optiques ne sont pas à base de cuivre, il n’y a pas d’interférence entre eux et les câbles électriques, donc lors d’installations ils peuvent être placés dans le même conduit que les câbles électriques.
2-Les câbles à fibres optiques ont une vitesse de transfert de données plus grande que les câbles Ethernet.
3-Le câble à fibres optique peut avoir une distance beaucoup plus importante que le câble Ethernet.

Quand l’entreprise doit mettre à niveau son infrastructure réseau?

S’il y a de temps à autre des déconnexions vers Internet, vers le serveur ou vers d’autre ordinateur, il faut envisager l’amélioration de l’infrastructure réseau filaire ou sans fil.
S’il y a des pertes ou des erreurs dans le transfert des données sur le réseau informatique, cela pourra être le résultat de l’atténuation (affaiblissement du signal) sur le réseau. L’ancienneté des câbles et les interférences pourra causer ces pertes.
La mise à niveau du réseau ou l’installation des points d’accès sans fil à plus grande capacité aide à surmonter ces perturbations.

Pourquoi contacter un professionnel pour installer votre réseau informatique?

Beaucoup d’entreprises cherchent à économiser de l’argent en faisant appel à un installateur de réseau inexpérimenté pour installer leur réseau informatique. Nous recevons souvent des appels de ce type d’entreprises plusieurs mois après l’installation du réseau pour réparer ou refaire le réseau informatique. Ci-dessous quelque point qui nous permet d’offrir des installations réseaux professionnels?

Installateurs de réseau professionnel
Nos techniciens sont bien formés, certifiés et ont plusieurs années dans l’installation des réseaux informatique.
Réseau matériaux de haute qualité
Nous n’utilisons que du câblage et des composants de qualité. Nous avons plus de 10 ans dans ce domaine, donc nous avons des accords en place avec les meilleurs fournisseurs.

Expérience
Nous avons de l’expérience dans installations des grands et petits réseaux.

Garantie
Nous offrons une garantie de 1 an sur le câblage et l’installation du réseau

Notre savoir-faire et notre expérience nous permet de proposer un partenariat informatique efficace, réactif, fiable.

Demande d'intervention

Des solutions fiables et évolutivespour des outils informatiques performants

applewindowslinuxdellhpseagatesamsungciscod-linkbrother